Dinosaur King - le jeu de cartes à collectionner

Forum d'échange de cartes Dinosaur King.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dernières découvertes dinosaures 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
RaptorRed
Admin
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Environ de Nice

MessageSujet: Dernières découvertes dinosaures 2012   Dim 15 Juil - 1:12

JANVIER:

Une autoroute de dinosaures herbivores découverte dans le Colorado.
Un ensemble d'environ 350 pistes ont été découvertes, laissées par des dinosaures herbivores, des crocodiles et des ptérosaures. Le nombre de pas fossilisés a été estimé à de 1000. Cela pourrait indiquer que les troupeaux de dinosaures herbivores migraient.


La plus vieille nurserie connue de dinosaure
Un ensemble de nids, d'oeufs de squelettes de bébé et d'adultes Massospondylus datant de 190 millions d'années ont été découvert en Afrique du Sud. Chez ces dinosaures, les adultes sont bipèdes tandis que les bébés sont quadripèdes, une rareté dans le règne animal.


La couleur de l'Archaeopteryx
L'analyse au microscope des pigments contenues dans les plumes fossiles indiquent que l'Archaeopteryx aurait eu des plumes noires. Cette couleur pourrait lui avoir servi de camouflage, ainsi que de régulateur thermique.


----------------------------------------------

FEVRIER:

Une mère dinosaure fossilisée sur son nid
Les restes d'une mère Nemegtomaia fossilisée, couvant encore ses oeufs lors de sa mort, ont été découvert en Mongolie. L'animal a probablement été enfoui par une tempête de sable. Les restes ont été fortement endommagés par des insectes, qui sont venus dévorer les dépouilles. 7 oeufs ont été identifiés, mais aucun embryon.


Tyrannosaurus Rex
Des chercheurs ont simulé par ordinateur la puissance de la morsure du T-rex: elle pourrait se comparer à la force d'un éléphant assis sur une proie. C'est la morsure le plus puissante de tout le règne animal!


Un nouveau genre de dinosaure
Découverte des ossements de Huehuecanauhtlus, qui ouvre aussi un nouveau genre de dinosaure Hadrosaures. Il a des différences significatives des ossements du bassin et de la forme des dents, comparé aux autres Hadrosaures connus. Il vivait il y a 85 millions d'années, au Mexique. Taille estimée: environ 3 m de long.

----------------------------------------------

MARS:

Deux dinosaures miniatures
Tout juste découvert en Amérique du Nord: Gryphoceratops, qui mesurait seulement 50 cm de long et vivait il y a 80 millions d'années. Découvert au Canada: Unescopceratops, qui vivait il y a 75 millions d'année et avait environ la même taille. Ces deux dinosaures était tout les 2 des ancêtres possibles du Triceratops.


----------------------------------------------

AVRIL:

Un Tyrannosaure à plumes
Une nouvelle espèce de dinosaure de la famille des T-rex a été découverte: Yutyrannus dont le corps était entièrement recouvert de petites plumes de type duvet. Ces plumes ne servaient pas à voler, mais peut-être pour réguler la température ou comme ornementation pour attirer un partenaire.


Une mère dinosaure portant encore ses oeuf
Les restes d'une mère dinosaure Bonapartenykus portant encore 2 oeufs à l'intérieur du corps ont été découvert en Amérique du Sud. Des restes de coquille d'oeuf éparpillés indiquent que les bébés ne naissent et ne grandissent pas tous en même temps. Certains oeufs montrent des signes d'une contamination interne. Mais on ne sait pas de quoi la mère est morte. Bonapartenykus était un dinosaure à plumes de 2,6 mètres et il se nourrissait probablement d'insectes.


Trouver le Mokèlé-mbèmbé
Une expédition pour explorer des parties inaccessibles du Congo est en train de se mettre sur pied. Ils espèrent découvrir de la faune et de la flore encore inconnue, ainsi que le légendaire Mokèlé-mbèmbé dont les descriptions des indigènes ressemblent beaucoup à celui d'un dinosaure: 11 mètres, un long cou, une peau grise-marron, il vivrait dans des galeries qu'il creuse, se déplace dans l'eau et se nourrirait d'éléphants et de crocodiles. C'est un animal de la cryptozoologie. S'il existe, il a probablement été déformé par les légendes.


Un spinosaure à double crête
Découverte d'Ichthyovenator, un dinosaure Spinosauridé très particulier qui avait 2 courtes crêtes sur le dos au lieu d'une. Sa longueur a été estimée à 9 m de long et il devait se nourrir de poissons. Au vivait au crétacé inférieur au Laos.


----------------------------------------------

MAI:

Ils étaient en train de disparaître bien avant...
Une nouvelle étude tente de prouver que les dinosaures herbivores étaient déjà en train de disparaître bien avant la fin du crétacé, relançant le débat sur la disparition des dinosaures. D'après ces chercheurs, les terrains ont commencé à changer bien avant la limite KT, et les plus gros dinosaures herbivores n'ont pas réussi à s'adapter, entrainant la chute du reste de la chaîne alimentaire.
(perso, je n'y crois pas! Cela fait 10 milles fois que ceux qui réfutent une catastrophe, relancent ce débat - stérile- sans preuve satisfaisantes à l'appui)


----------------------------------------------

JUIN:

Pas de news...

----------------------------------------------

JUILLET:

Rien pour le moment, on verra...


----------------------------------------------

LISTE DES NOUVELLES ESPECES 2012:


  • Batyrosaurus : un dinosaure Hadrosaure du Kazakhstan du crétacé supérieur qui pourrait être Arstanosaurus mais trop peu d'ossements ont été découverts
  • Bonapartenykus: un dinosaure Alvarezsauridé du crétacé supérieur de Patagonie, Argentine. 2,6 m pour 45 kg, probablement insectivore. (voir avril)
  • Elaltitan: un dinosaure Titanosauridé du crétacé supérieur de la province du Chubut, en Argentine. Confondu avec d'autres espèces, une étude montre qu'il y a suffisamment de différences dans les ossements pour le considérer comme une nouvelle espèce.
  • Gryphoceratops: un dinosaure Leptoceratopsidé du crétacé supérieur de très petite taille découvert dans l'Alberta, Canada. (voir mars)
  • Huehuecanauhtlus: un dinosaure d'un genre nouveau du crétacé supérieur du Mexique. (voir février)
  • Ichthyovenator: un dinosaure Spinosauridé, du crétacé inférieur du Laos. Contrairement aux autres Spinosauridés, il avait 2 crêtes séparées. (voir avril)

(les autres: à venir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dinosaurking.1fr1.net
Damch
Dimetrodon (50 posts)
Dimetrodon (50 posts)


Messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2012

MessageSujet: Re: Dernières découvertes dinosaures 2012   Ven 27 Juil - 13:24

Merci!!! Evil or Very Mad

Je viens de voir que tous les livres sur les dinos deviennent obsolètes comme les livres d'histoire...

Pourtant y'a des millions d'années que ça c'est passé !!!

Gnarkkkkkkkk!!!!! affraid

" J'vais aller fouiller dans l'fond d'mon jardin et y trouver un dino en plastique disparu depuis plusieurs jours dans l'sable..."

lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières découvertes dinosaures 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier de la saison 2011 - 2012
» Partagez vos découvertes insolites sur les pandas =D
» [St Romain de C.]AP Magic 2012 - Samedi 9/07/2011
» Red Tails (2012)
» Modern au PT Philadelphie, aux Worlds, dans des GP 2012, sur MTGO et dans des tournois locaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dinosaur King - le jeu de cartes à collectionner :: Autres... :: Les dinosaures-
Sauter vers: